Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de lisette
16 juin 2016

jeudi 16 juin 2016

 

Alors que dire ? 

Bienvenue sur mon blog! Ou plutôt celui de Lisette! Lisette est donc un personnage de fiction. Peut-être que certains passages seront tirés de faits réelle... J'espère que vous aimerez ce journal autant que moi j'aime l'écrire! Je vais laisser place à Lisette car c'est son journal alors ... bonne lecture !!!


 

Bonjour bonjour !!!!Pour commencer je vais faire une fiche de présentation !!!

 

lisettekkk

 

                          "autoportrait"

                        IMG_8596

 

 

 

Maintenant que je me suis présentée je vais pouvoir vous raconter ma vie (aussi banale est-elle !!!)

 

 

Nous sommes au milieu du mois de juin et, plus proche que jamais des grandes vacances! En temps normal je sauterais de joie SAUF QUE, qui dit "grande vacances" dit 2 mois sans voir les amies ou, en tout cas, pas touts les jours comme au collège ...! (pas que je sois triste de finir une année de dure labeur et de tragique accidents tel que le décé inattendu de George le stylo mauve).oooooh je vois que vous vous intéressez à George!!! malheureusement notre très cher ami est parti début mars... quelle catastrophe!!!! de plus c'est moi qui est trouvé son corps inerte (bien qu'il n'est jamais vraiment bougé...) écrasé par la chaussure gauche de la prof de français! j'ai pleuré longtemps, trééés longtemps !!!! genre 15 secondes !!!! j'ai soigneusemenet ramassé son cadavre et l'ai mis au fond de mon sac dans un lambeau de tissu! bon j'arrange un peu la vérité ... mais c'est mieux que de dire que je l'ai mis à la poubelle et que j'ai du laver tooouuuute la classe à cause de ce petit stylo mauve et de son encre indélébile. Bref, tout ça fait partie du passé alors tournons nous vers le présent !
Je suis actuellement en train de perdre mes joue! Elles ont choisit un MERVEILLLEUUUX moment pour prendre feu! bon peut-être ne devrai-je pas m'en
prendre à elles car après quelques secondes de réflexions, le fautif se trouve être mon CERVEAU !!! Démasqué !!! C'est le cerveau qui commande tous !!!
c'est donc de sa faute si mes joues ont viré au rouge cramoisi ! maiiis quelque chose cloche dans cette affaire... hummm réfléchi Lisette, réfléchi !!!
Mais oui ! Ce sont les yeux qui voient (logique ...) c'est donc eux qui l'ont vu !!!! LUI! le seul et l'unique "..." (AHAAAAh avouez que vous avez cru que je dirais un nom!!!) ... hummm voila voila je pense que je vais me diriger, l'air de rien, vers les toilettes* ...
Quand la fin de la récré arrive, je rejoins Alice. Mme.Nauris, ma prof de maths vient chercher notre classe... mais une seconde... les maths... hummm
LE CONTROLE!!!!!! J'ai pas réviséééééééééééééééééééééééééééé !!!! Suis dèg' ... je vais encore me taper une mauvaise note. ZUT !
Assise à ma table je regarde les mouches volées (même si y'en a aucune) le contrôle posé devant moi je fais mine d'être en pleine réflexion. Quelque fois je me précipite sur ma feuille, crayon en main, pour écrire la pseudo réponse. Car en réalité à chaque fois j'écris une lettre de mon prénom nom et ma classe. Le contrôle et plutôt facile mais j'ai pas apris les formules. même si je mettais la bonne réponse, Mme.Nauris ne la conterait pas sachant qu'il faut la formule, la bonne façon de poser le calcul et la bonne façon d'écrire la réponse! Bref tout un art pour une simple réponse!!! mon simple cerveau n'arrive déjà pas à retenir l'essentiel alors là !!! Un papier chiffoné attérri sur ma table. Discrètement je le déplie :

 

- "t'y arrive?"

 

Je me retourne et regarde attentivement le visages de chaque élèves. Et là je remarque une fille qui me regarde dans les yeux. Je lui fais un signe négatif en réponse à son message. Elle écrit quelque chose sur un papier, le chiffonne puis me le lance. Je l'attrape en vole et me retourne juste à tant pour faire semblant de  travailler, sous le regard menaçant de la prof. Une fois son attention détourné je déplie le papier et décrypte la réponse. OOOH SURPRISE ! C'est la réponse de la question 1 !!!!! Dans sa bonté elle a rapidement marqué la formule!!! Je crois que c'est une bonne journée aujourd'hui!!! je remplis ma feuille de question rapidement et fini juste avant que la prof ne ramasse les contrôles. Je rends donc ma feuille en regardant la profs dans les yeux ... vengeance ! voila maintenant je vais passer pour une insolente! pile poil ce qui me faut dans mon bulletin ! après "travailleuse", "bonne élève"et "élève positive" découvrez "insolente"!!!! génial !!!!

 

 

 

suite la semaine prochaine XD

 

* toilettes : pour les filles les toilettes sont des endroits où se réfugier quand : 1- on est plongé dans une solitude des plus extrème (mais ça marche                                                                                                                        aussi quand on est juste seule)
                                                                                                                 2- quand il y a des gens que tu veux pas voir

                                                                                                                 3- quand t'es triste

mais c'est aussi un endroit où on va par groupe ... pas qu'on ai peur des toilettes mais on ne sait jamais !!! pourrait très bien y avoir un monstre avec des gros yeux globuleux qui te mange tout cru ... T.T

 

 à la semaine prochaine !!!!!! bisouuuuuus!

Lisette

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de lisette
Publicité
Archives
Publicité